L’Esprit

La Baie de Somme, terre de chasse au gibier d’eau, un lien entre la terre et la Mer. Un territoire natal pour Sébastien Porquet. Un lion en liberté dans la Baie où il déniche ses produits, ses herbes en fonction de ses envies et de ses besoins.
Le Lion ne dort jamais : vous le retrouverez certainement chez un producteur, un artisans ou en lisière d’un bois, d’un chemin, d’une prairie. Sébastien Porquet est bien un gosse du Coin.

Plaisir, Bonheur et Partage

Sébastien Porquet a le sens du partage, sans doute le fruit de ses origines paysannes du hameau de Ribeauville à côté de Saint Valery sur Somme et ouvrière du Vimeu. Attaché à sa terre, sensible au travail des petits producteurs et artisans pêcheurs, il souhaite continuer à mettre en avant leurs savoir-faire, comme il le fait depuis l’ouverture en 2009 à la Table des Corderies,  ouvert à Saint Valery sur Somme. Le cuisinier, formé par la vie et les rencontres, a pour volonté de travailler au maximum avec des produits venant de son territoire.

Ebbouriffé et brut

Faire confiance, confiance à son imagination débordante et se laisser guider. Ce principe permet de ne rien s’interdire, « la demande du client est reine, à moi d’y mettre le roi ». En fonction des saisons, on improvise, on partage, on s’imprègne. Son histoire le suit, souvenirs d’enfance, rencontres, techniques et le besoin d’aller toujours plus loin.  Un Homme Pressé, un homme en vie.

Il n’y a plus qu’à vous séduire…